Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...

Retrouvez-nous !

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

juin 2010 -

Partis de Gili Air samedi dernier de bonne heure le matin, on a pris la direction Kuta Lombok au sud où l'on avait déjà passé quelques jours sympas avec Greg et Fab il y a plus d'un mois de ça (Kuta, 1ère partie)...

Premier objectif après le bateau public qui nous ramène sur Lombok, rallier Mataram et notre loueur de scooter favori, ce qui nous a pris au final à peine la matinée, plutôt pas mal. Comme prévu on a laissé un de nos deux gros sacs chez le loueur, et pris un seul scooter avec une plateforme entre les genoux du conducteur pour le sac allégé qu'on a gardé avec nous pour la semaine à venir. Car c'était un peu compliqué de mettre un guidon entre les mains de Lapinette pour la première fois de sa vie au beau milieu de l'anarchique circulation indonésienne, surtout en démarrant en plein centre de Mataram.

Bref jusque là on s'est bien débrouillés, ensuite pas de pot on a crevé et puis un type assez bizarre en mob nous a pris la tête un bon bout de temps alors qu'on cherchait un distributeur de billets dans un bled sur la route de Kuta. D'ailleurs on a finalement fait comme si notre carte bleue ne marchait pas pour essayer d'éviter qu'il nous sache trimballant des gros billets dans les poches (pas de distributeur à Kuta donc bien obligés d'avoir des sous avec nous avant de s'y pointer).

Mais sinon ça a roulé, et Lapinette a profité de la pause du midi pour continuer sa tournée des plats locaux, ce coup-ci un bakso (soupe indéfinie avec des boulettes indéfinies) tout ce qu'il y a de plus indonésien !

2010_06_29_kuta_lombok
Et on est arrivés à Kuta Lombok dans l'aprem juste avant le déluge du soir... où Lapinette poursuit sa tournée gastronomique du jour avec des beignets de soja !

S'ensuivent 24 heures compliquées par une triste météo, du vent et des cordes sans discontinuer, la côte sud de Lombok prend des airs de Bretagne à la Toussaint !

On tente quand même, valeureusement, une virée à l'ouest de Kuta. La côte y est réputée somptueuse et on avait pas du tout été de ce côté avec Fab et Greg. Mais bon sous un ciel bien plombé, ça manque de couleurs...

2010_06_29_kuta_lombok
A l'aventure sur les chemins détrempés pour essayer d'accéder aux plages bien cachées...

On est tombés sur des tout petits villages perdus sous les cocotiers...

Où les gamins nous font la fête, Lapinette a pris son quota réglementaire de hello Mister !

2010_06_29_kuta_lombok
On continue sur la route la plus défoncée que j'ai vue en Indo, et pourtant avec Fab on est passés sur des sacrés chantiers, en espérant atteindre Mawi et Selong Blanak et leurs plages réputées paradisiaques.
Mais bon ça devient n'importe quoi, avec le déluge des dernières heures la route est un bourbier infâme (oui voici l'état de la route principale) !

On a arrêté le massacre avant de cramer complètement le scooter, qui avait bouffé tellement de boue visqueuse que les roues ne tournaient plus...

2010_06_29_kuta_lombok
Déçus sur ce coup-là, d'autant que l'on n'a pas rencontré que des gamins amicaux le long de la route et essuyé quelques invectives de types assez patibulaires. En plus les encarts répétés dans les guides de voyage sur quelques incidents survenus dans le coin n'aident pas à être super serein sur le coup.
Pas grave, on s'est consolés au toujours aussi coloré marché de Kuta Lombok...

Et Lapinette a commencé sa formation de conduite, en conditions réelles évidemment donc sur des chemins défoncés avec des chèvres qui traversent n'importe comment.

2010_06_29_kuta_lombok
Le temps s'étant complètement dégagé, on est repartis explorer les environs de Kuta Lombok mais vers l'est cette fois.

Et on est tombés sur des paysages vraiment chouettes. Pour situer géographiquement, les photos qui suivent ont été prises vers le village de Tanjung Aan.
Des plages désertes...

2010_06_29_kuta_lombok
Et toujours un petit air de Bretagne, mais plus à la Toussaint !

Lapinette, stand up barrel (référence surfistique) !

Comme on a repéré une genre de presqu'île déserte avec des criques prometteuses et que le temps reste au grand beau - même que deux jours de suite sans un nuage dans le ciel j'avais jamais vu ça depuis que je suis en Indo - on décide de se prendre un jour de rab à Kuta pour voir ça de plus près...

2010_06_29_kuta_lombok
Ce coin est dingue. On n'a croisé personne à part des buffles.

Et les criques aperçues de loin la veille sont bien au rendez-vous !

Alors bien sûr y a pas trop de chemin mais comme y a pas de végétation non plus tellement c'est sec, on navigue à vue de colline en colline... avec de temps en temps quelques passages interdits aux âmes sensibles !

Ça vaut le coup !

Bref, on finit notre second séjour à Kuta Lombok sur une bonne note !

La suite (et dernière étape indonésienne... mon visa de 60 jours touche à sa fin) c'est le village d'Ekas, perdu dans le sud-est de Lombok. Histoire de rendre la transition avec Perth et l'Australie à la fin de la semaine encore un peu plus bizarre !

Quelques prix indicatifs...  (2010)
en milliers de roupies (seribu rupiah), 1 € ~ 11,5 rb
  Mataram
  • shuttle (bateau public + navette depuis Bangsal) Gili Air - Mataram 65 rb par personne
  • location de scooter (Akhmad Hisbullah à Mataram) 35 rb par jour (110cc auto pour 6 jours)