Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !
de août à octobre 2011 
 
Une opportunité de travailler en Martinique pour quelques mois et hop, tout juste rentrés en métropole de notre séjour en Guadeloupe et en Dominique, nous revoilà aux Antilles.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a vite pris nos marques : plongée à haute dose, surf, randos aux quatre coins de l'île et beaucoup de temps passé à barboter dans la mer des Caraïbes en dehors du boulot... encore une fois la vie nous a semblé bien douce dans les îles !
Trois mois qui laissent songeurs...

Martinique / Sainte-Lucie

Initiés lors de ce séjour en 2011, les articles qui suivent ont depuis été largement enrichis par notre découverte plus approfondie de l'île.
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.
 
Notre installation à Sainte-Luce et l'adaptation à la vie martiniquaise, à dose d'accras, de légumes pays, de balaous frits et autres poissons grillés... ainsi qu'à grand renfort de ti-punchs, planteurs ou rhums vieux ! Côté activités les week-ends sont bien remplis, quant à la météo en pleine saison cyclonique... panipwoblem !
 
On a vadrouillé un peu partout sur l'île, mais c'est de très loin sur la moitié sud de la côte Caraïbe que l'on a passé le plus de temps... Normal, on y loge ! Et outre Sainte-Luce, les Anses d'Arlet restent notre coin favori pour la plongée sous-marine, les plages, piquer une tête avec les tortues ou manger dans un petit lolo...
 
À l'opposé des baies abritées du Sud Caraïbe, les longues plages de la façade Atlantique sont exposées aux alizés, aux vagues et résolument sauvages. On fréquente moins assidûment cette partie de l'île, avec une exception : le spot de surf de Tartane qui voit l'un de nous deux débouler plusieurs fois par semaine avec sa planche sous le bras !
 
Un petit topo sur les multiples possibilités de randos sur le volcan. Au-delà du choix de l'itinéraire, c'est le lever très matinal qui fera la différence pour profiter du panorama exceptionnel au sommet !
 
Des Pitons du Carbet au-dessus de Fort-de-France jusqu'aux plages de sable noir tout au nord, une constante : la végétation luxuriante de la forêt tropicale ! Des paysages splendides à découvrir, avec en tête de liste la magnifique Anse Couleuvre...
 
Nos petites bulles avec les tortues, murènes, rascasses, langoustes... toutes omniprésentes ! Des plongées toujours sympas avec la bande de copains de notre club attitré aux Anses d'Arlet, et un passage de grade en prime.
 
Le temps d'un week-end, découverte en mode routard de l'île de Sainte-Lucie au sud de la Martinique. Bien plus roots que sa voisine française si l'on excepte les complexes hôteliers de Rodney Bay, elle offre des paysages somptueux et une ambiance caribéenne qui rappelle un peu celle de la Dominique...
 

 

La vie en Martinique

depuis mai 2013 
 
Cette expérience de quelques mois sur l'île en 2011 nous avait motivés pour venir nous installer en Martinique de manière définitive.
Après un an et demi et l'arrivée de notre Mini-Lapinette, c'est désormais chose faite... et nous avons choisi d'habiter à nouveau à Sainte-Luce.
 
En Martinique depuis maintenant un an, on a trouvé intéressant de partager nos découvertes, ressentis, galères et coups de coeur au fil des sentiers de l'île... et avec un ti moun sur le dos !