Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...

Retrouvez-nous !

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

• Le tour du monde des Lapinous : présentation

01 janvier 2010 ( #Préparatifs )

janvier 2010 - Allez on lance le sujet ! 2010 sera donc pour les Lapinous une année spéciale, passée majoritairement à vadrouiller de l'autre côté du globe... Le projet était en mûrissement depuis pas mal de temps (depuis qu'on a goûté aux îles du Pacifique...

• L’Indo titille Greg…

08 janvier 2010 ( #Préparatifs )

janvier 2010 - Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Greg qui commençait comme ça (bon comme d’hab il manquait trois mots par phrase, je prends la liberté de complèter pour les non-initiés à sa syntaxe bien à lui) : Dis loulou je suis en train de voir une...

• Cassoulet à l’indonésienne

14 janvier 2010 ( #Préparatifs )

janvier 2010 - Soirée un peu décousue dans le thème mais néanmoins importante ce jeudi chez les Lapinous : on a conviés Fab et Greg à venir affiner le programme pour l’Indo autour d’un énorme cassoulet. Greg étant définitivement décidé pour faire un bout...

• On s'équipe...

06 février 2010 ( #Préparatifs )

février 2010 - Quelques nouvelles des préparatifs qui nous occupent à temps plein ou presque depuis un mois... Au niveau de l'effectif déjà, puisque l'inénarrable Greg s'est définitivement décidé à se joindre à nous (Fab et moi pour cette partie) pour...

• Deux lapins au pays des kangourous

15 avril 2010 ( #Préparatifs )

avril 2010 - Contrairement aux autres étapes du voyage, l'Australie a demandé un chouia plus d'organisation. 2 raisons : l'Australie c'est immense et c'est cher. Il a donc fallu faire des choix et trouver des solutions pour ne pas être ruinés à la moitié...

• Dernière saucisse party au boulot

21 avril 2010 ( #Top départ ! )

avril 2010 - Dernière demie-journée de boulot ce jeudi, et départ officiel en congé sabbatique pour moi ! Tellement attendue mais pas vraiment vue arriver en fait, avec un petit coup de collier à donner cette dernière semaine pour boucler le boulot à...

• A bientôt le Médoc...

29 avril 2010 ( #Top départ ! )

avril 2010 - Petite pause dans l'intense semaine déménagement avec Lapinette, après-midi et soirée plage pour souffler un peu des cartons et du grand nettoyage... Et puis Greg tenait à festoyer autour de saucisses et de chamallows grillés dans un bon...

• C'est parti !

03 mai 2010 ( #Top départ ! )

mai 2010 - Avec la dernière semaine occupée à temps plein par le déménagement, la finalisation du sac pour le voyage c'était un peu l'arrache et ça s'est fait dans les dernières 24 heures... Niveau contenu j'avais à peu près tout, restait à agencer l'ensemble...

• Selamat datang di Java !

05 mai 2010 ( #Indonésie - Java )

mai 2010 - Ou bienvenue à Java en bahasa indonesia, que l'on commence à tellement maîtriser qu'aujourd'hui j'ai presque réussi à demander le prix de trois bananes... Tout s'est passé comme prévu, on s'est retrouvé à l'aéroport de Surakarta sur l'île de...

• Ulang tahun saya dengan Buddha

09 mai 2010 ( #Indonésie - Java )

mai 2010 - Mon anniv avec Bouddha 29 ans aujourd'hui ou pas, le réveil a piqué sévère. Mais grimper au temple de nuit pour y voir le lever de soleil c'était magique... Alors bien sûr le temple on l'a pas eu pour nous tout seuls mais dans l'ensemble y...

• Kita bangunkan pagi-pagi di gunung Bromo !

mai 2010 - On se lève tôt au Bromo ! Couchés à minuit après la route interminable depuis le Borobudur pour arriver au village de Cemero Lawang dans les montagnes à l'Est de Java, au bord de l'immense caldeira dans laquelle se trouve le volcan Bromo, levés...

• Ekspedisi ke Kawah Ijen

09 mai 2010 ( #Indonésie - Java )

mai 2010 - Expédition au Kawah Ijen Alors ouep les copains, le volcan Kawah Ijen ça a été une sacrée aventure ! Pour en atteindre son point de départ déjà, encore presque une journée entière de route en minibus tout à l'Est de Java (mais du coup on en...

• Penyelaman di pulau Menjengan

10 mai 2010 ( #Indonésie - Bali )

mai 2010 - Plongée sur l'île de Menjengan Expédition plongée depuis notre hôtel à Pemuteran, direction l'île de Menjengan à une demie-heure de bateau, une réserve naturelle où les plongées sont top. Tout est nickel, le bateau, le mono sympa, le matos...

• Lombok : Senggigi

16 mai 2010 ( #Indonésie - Lombok )

mai 2010 - On appréhendait un peu notre arrivée sur Lombok, vu que l'objectif principal était de retrouver au milieu de Mataram la ville principale, un million d'habitants, un loueur de scooters qui m'avait été chaudement recommandé par un habitué des...

• La Mauricie

23 août 2014 ( #Québec )

août 2014 - Après deux jours passés à se balader dans Montréal, on a pris livraison de notre camping-car et quitté la ville... Destination la forêt, les lacs, les grands espaces : notre première étape sera le parc national de la Mauricie dans le massif...

• Le lac Saint-Jean

27 août 2014 ( #Québec )

août 2014 - L'étape précédente c'était le parc national de la Mauricie... Quelques heures de route, une pause à La Tuque (où les habitants doivent avoir le moral solide la ville n'ayant pas l'air « pleine de fun ») et une nuit de camping sauvage plus...

• Boucle des Mornes du Cap Macré

31 décembre 2005 ( #Martinique - Randos )

difficulté : 2 / 5 intérêt : 3 / 5 circuit Une boucle autour de la Pointe Macré, avec un aller par les hauteurs jusqu'à l'Anse Baleine et un retour par les plages et sous les cocotiers, notamment par la magnifique plage de l'Anse Grosse Roche ! toutes...

• Le fjord du Saguenay

28 août 2014 ( #Québec )

août 2014 - Le fjord du Saguenay est accessible aussi bien par son côté sud que par son côté nord, les deux rives faisant partie du même parc provincial (géré par la Sepaq) « Fjord-du-Saguenay ». La rivière elle-même constituant un autre parc, le « Parc...

• La Haute-Gaspésie

01 septembre 2014 ( #Québec )

septembre 2014 - La Gaspésie c'est quasiment la région immanquable de tout voyage au Québec... une immense péninsule bordée d'un côté par l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, de l'autre par la Baie des Chaleurs, et parmi les plus hautes montagnes de la...

• Le parc Forillon

03 septembre 2014 ( #Québec )

septembre 2014 - Après les montagnes de la Haute-Gaspésie, la suite c'est le parc national Forillon tout au bout de la péninsule de Gaspésie, beaucoup plus tourné vers la mer ! Et réputé comme l'un des parcs du Québec où l'on a le plus de chance de croiser...

• Morne Larcher par Petite Anse

31 décembre 2005 ( #Martinique - Randos )

difficulté : 3 / 5 intérêt : 3 / 5 aller-retour Une petite rando un peu rude, pour atteindre le plateau en haut du Morne Larcher et sa vue panoramique sur le sud de l'île. Sur ce versant de Petite Anse, c'est plus court que depuis l'Anse Cafard côté Diamant......

• Traversée de la Montagne du Vauclin

difficulté : 3 / 5 intérêt : 4 / 5 aller-retour La Montagne du Vauclin peut se grimper par ses deux versants : Atlantique (quartier Ensfelder) ou Caraïbe (quartier Coq). Pour cette traversée on ne s'embarrasse pas à choisir et on fait les deux : montée...

• Morne Genty

31 décembre 2005 ( #Martinique - Randos )

difficulté : 2 / 5 intérêt : 2 / 5 aller-retour Le Morne Genty est l'un des petits sommets sur les hauteurs entre les villages du Diamant et de Petite Anse. C'est une marche courte qui vaut surtout pour la vue « de dos » sur le Morne Larcher, avec une...

• Tour de l'Îlet Chevalier

difficulté : 1 / 5 intérêt : 3 / 5 circuit Même dans une simple optique de pique-nique à la plage, l'Îlet Chevalier vaut le détour pour se poser tranquillement à quelques encablures de la côte. Mais il y a aussi un sentier sans difficulté qui en fait...

• Morne Jacqueline

31 décembre 2005 ( #Martinique - Randos )

difficulté : 3 / 5 intérêt : 3 / 5 aller-retour Une vue imbattable sur la baie de Petite Anse, au prix de quelques griffures et épines de cactus... toutes les randos Sud Caraïbe trace GPS : VisuGPX départ et arrivée : snack Chez Frédo à Petite Anse distance...