Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...

Retrouvez-nous !

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

Selamat datang di Sumbawa !

mai 2010
   On a débarqué sur Sumbawa depuis le ferry en provenance de Lombok pas trop tard dans l'après-midi, donc ça n'était pas déraisonnable de tracer les 60 bornes vers le sud jusqu'à Maluk sans avoir à finir de nuit (la hantise, vu que déjà de jour c'est pas simple pour pas se paumer ni emplafonner un buffle ou une chèvre, de nuit […]

publié dans [Indonésie - Sumbawa]

Lombok : Tetebatu

mai 2010
   Tetebatu c'est un petit (mais vraiment tout petit) village dans le centre de Lombok, sur les premières pentes du volcan Rinjani... Il se murmure qu'on y trouve calme, fraîcheur (relative !) et panoramas de rizières forts jolis. Par contre la route qui y mène est défoncée, comme toutes les routes secondaires de Lombok d'ailleurs, nos […]

Lombok : Kuta, 1ère partie

mai 2010
   Kuta Lombok c'est là, sur la côte sud de l'île : De Senggigi à Kuta Lombok il y a environ 70 km. Mais à l'indonésienne, c'est du sport en scoot, faut pas relacher l'attention une seule seconde avec l'anarchie permanente sur la route, entre tous les véhicules identifiés ou non ! Il y a en plus de ça Mataram à traverser de part en […]

Lombok : Senggigi

mai 2010
   On appréhendait un peu notre arrivée sur Lombok, vu que l'objectif principal était de retrouver au milieu de Mataram la ville principale, un million d'habitants, un loueur de scooters qui m'avait été chaudement recommandé par un habitué des vadrouilles indonésiennes à deux roues (Loïc si tu me lis...). Pour la petite histoire c'est […]

Penyelaman di pulau Menjengan

mai 2010
   Plongée sur l'île de Menjengan Expédition plongée depuis notre hôtel à Pemuteran, direction l'île de Menjengan à une demie-heure de bateau, une réserve naturelle où les plongées sont top. Tout est nickel, le bateau, le mono sympa, le matos et les conditions sans houle ni vent ni nuages ! En plus on est que tous les trois. Alors […]

publié dans [Indonésie - Bali]

Ekspedisi ke Kawah Ijen

mai 2010
   Expédition au Kawah Ijen Alors ouep les copains, le volcan Kawah Ijen ça a été une sacrée aventure ! Pour en atteindre son point de départ déjà, encore presque une journée entière de route en minibus tout à l'Est de Java (mais du coup on en profite pour dormir donc on récupère des levers à 4h tous les jours pour profiter des […]

publié dans [Indonésie - Java]

Kita bangunkan pagi-pagi di gunung Bromo !

mai 2010
   On se lève tôt au Bromo ! Couchés à minuit après la route interminable depuis le Borobudur pour arriver au village de Cemero Lawang dans les montagnes à l'Est de Java, au bord de l'immense caldeira dans laquelle se trouve le volcan Bromo, levés à 3h30 pour atteindre le volcan à pied au lever du soleil... autant dire que c'est la […]

Ulang tahun saya dengan Buddha

mai 2010
   Mon anniv avec Bouddha 29 ans aujourd'hui ou pas, le réveil a piqué sévère. Mais grimper au temple de nuit pour y voir le lever de soleil c'était magique... Alors bien sûr le temple on l'a pas eu pour nous tout seuls mais dans l'ensemble y avait pas foule à cette heure matinale, et l'atmosphère était bien zen comme il se devait avec […]

Selamat datang di Java !

mai 2010
   Ou bienvenue à Java en bahasa indonesia, que l'on commence à tellement maîtriser qu'aujourd'hui j'ai presque réussi à demander le prix de trois bananes... Tout s'est passé comme prévu, on s'est retrouvé à l'aéroport de Surakarta sur l'île de Java (la ville est aussi communément appelée Solo) mardi matin en y arrivant à 15 minutes […]

C'est parti !

mai 2010
   Avec la dernière semaine occupée à temps plein par le déménagement, la finalisation du sac pour le voyage c'était un peu l'arrache et ça s'est fait dans les dernières 24 heures... Niveau contenu j'avais à peu près tout, restait à agencer l'ensemble dans mon gros sac de 60L et dans le petit prévu pour les randos. C'était pas […]

A bientôt le Médoc...

avril 2010
   Petite pause dans l'intense semaine déménagement avec Lapinette, après-midi et soirée plage pour souffler un peu des cartons et du grand nettoyage... Et puis Greg tenait à festoyer autour de saucisses et de chamallows grillés dans un bon feu, histoire de marquer le coup pour son changement de décennie. Bonne intuition vue les […]

publié dans [Top Départ !]

Dernière saucisse party au boulot

avril 2010
   Dernière demie-journée de boulot ce jeudi, et départ officiel en congé sabbatique pour moi ! Tellement attendue mais pas vraiment vue arriver en fait, avec un petit coup de collier à donner cette dernière semaine pour boucler le boulot à peu près proprement... Réveil à 5h du mat, histoire de finir comme il se doit on a prévu une […]

publié dans [Top Départ !]

Deux lapins au pays des kangourous

avril 2010
   Contrairement aux autres étapes du voyage, l'Australie a demandé un chouia plus d'organisation. 2 raisons : l'Australie c'est immense et c'est cher. Il a donc fallu faire des choix et trouver des solutions pour ne pas être ruinés à la moitié de notre périple. 1re étape, définir notre parcours. Etape déjà bien compliquée parce que […]

publié dans [Préparatifs]

Indonésie : demandez le programme...

avril 2010
   Une petite ébauche des deux mois prévus à vadrouiller d'île en île... […]

Avant-première

février 2010
   Prochainement sur vos écrans... […]

On s'équipe...

février 2010
   Quelques nouvelles des préparatifs qui nous occupent à temps plein ou presque depuis un mois... Au niveau de l'effectif déjà, puisque l'inénarrable Greg s'est définitivement décidé à se joindre à nous (Fab et moi pour cette partie) pour les deux premières semaines en Indo qui doivent nous mener approximativement du centre de […]

Cassoulet à l’indonésienne

janvier 2010
   Soirée un peu décousue dans le thème mais néanmoins importante ce jeudi chez les Lapinous : on a conviés Fab et Greg à venir affiner le programme pour l’Indo autour d’un énorme cassoulet. Greg étant définitivement décidé pour faire un bout de chemin avec nous, on essaie de voir sous tous les angles ce qui serait le mieux pour […]

L’Indo titille Greg…

janvier 2010
   Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Greg qui commençait comme ça (bon comme d’hab il manquait trois mots par phrase, je prends la liberté de complèter pour les non-initiés à sa syntaxe bien à lui) : Dis loulou je suis en train de voir une éventuelle possibilité de vous rejoindre en indo pendant votre trip ! Le truc c'est que vous […]

Le tour du monde des Lapinous : présentation

janvier 2010
   Allez on lance le sujet ! 2010 sera donc pour les Lapinous une année spéciale, passée majoritairement à vadrouiller de l'autre côté du globe... Le projet était en mûrissement depuis pas mal de temps (depuis qu'on a goûté aux îles du Pacifique il y a un peu plus d'un an en fait), il s'est concrétisé il y a quelques semaines avec […]

Nouvelle-Calédonie : Ouvéa

octobre 2008
   Après notre tour de la Grande Terre un peu à l'arrache en véhicule utilitaire (voir épisodes précédents) puis quelques jours finalement pas si tranquille que ça sur l'Île des Pins, on part à présent sur l'île d'Ouvéa qui forme l'archipel des îles Loyauté avec Lifou, Maré et la petite Tiga. Pas de vol direct entre l'île des Pins […]

Nouvelle-Calédonie : l'Île des Pins

octobre 2008
   Après notre tour de la Grande Terre un peu à l'arrache en véhicule utilitaire (voir épisodes précédents) on part se mettre les doigts de pieds en éventail sur les plages de l'Île des Pins ! En avion, ayant pris un pass sur les vols régionaux d'Air Calédonie qui nous permettra également d'aller dans les îles Loyauté. Une demie-heure de trajet ! […]

Nouvelle-Calédonie : Hienghène et la côte est

octobre 2008
   De Poé où l'on a passé quelques jours, il faut ensuite revenir sur Bourail un peu dans les terres pour récupérer la route principale et poursuivre notre parcours en direction du nord et de la côte est. Paysage assez monotone et désert jusqu'à Koné, au milieu des collines et des troupeaux de bétail éparpillés sur d'immenses propriétés […]

Nouvelle-Calédonie : Bourail et Poé

octobre 2008
   Bourail est à environ 200 kilomètres au nord de Nouméa, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois dépassé l'aéroport de La Tontouta, il n'y a plus grand chose ! Des collines couvertes de prairies, des villages très espacés les uns des autres, avec pour seuls commerces épicerie et station-service... Le bord de mer est à une dizaine […]

Nouvelle-Calédonie : Nouméa et le Grand Sud

octobre 2008
   Depuis Tahiti nos billets nous faisaient transiter par Auckland en Nouvelle-Zélande, juste pour une nuit. Le vol Auckland - Tountouta (l'aéroport international de Nouvelle-Calédonie, à environ 50km de Nouméa) prend trois heures. Notre arrivée sur le Caillou est un peu compliquée : après avoir été pris clairement pour cible par les douaniers […]