Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...

Retrouvez-nous !

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

Sydney !

août 2010
   Hééé oui plus de petit panneau Lapinous, le road trip ça y est c'est fini... cinq semaines, 8600 kilomètres au volant, et une aventure vraiment fantastique ! Mais l'Australie c'est pas tout à fait terminé puisqu'il nous reste une semaine entière à Sydney, que l'on a rejoint par avion depuis Alice Springs... Plus de sous par contre, […]

Alice Springs et le Red Center

août 2010
   Nous voila donc basés à Alice Springs, en plein centre de l'Australie, pour notre cinquième et dernière semaine avec le 4x4 que l'on rendra ici avant de prendre l'avion pour Sydney... Première constatation : Alice est une vraie ville, la plus grande que l'on voit depuis Perth, avec plein de campings pour loger les innombrables […]

Purnululu & Tanami Road : à nous le désert

août 2010
   Ben voilà, après un mois à vadrouiller sur les routes de Western Australia on débute notre migration vers le Red Center, en plein milieu de l'Australie... Et si vous avez lu la fin de l'article sur la Gibb River Road et l'arrivée à Kununurra, vous savez déjà qu'il y a eu un petit brainstorming sur le trajet pour lequel opter ! On a […]

Gibb River Road : du gravier et des crocos

août 2010
   La Gibb River Road c'est notre première vraie aventure tout-terrain à travers le bush. Le niveau au-dessus par rapport à nos précédentes incursions sur les pistes où nous n'étions jamais à plus d'une cinquantaine de bornes de la route bitumée. 650 kilomètres pour traverser le Kimberley, de Derby à Kununurra […]

Broome !

juillet 2010
   Ben voila on a passé presque une semaine au Ningaloo, et on commence à regarder - de loin - le calendrier. C'est pas qu'on soit à la bourre mais bon... Du coup on décide de filer d'une traite à Broome, en mettant à profit le fait qu'il y ait un peu moins d'activités et de trucs à voir dans la région minière du Pilbara qu'on a à […]

Deux lapinoos au Ningaloo

juillet 2010
   Aaah le récif du Ningaloo... Notre choix de la côte Ouest de l'Australie plutôt que l'Est lui revient au moins pour moitié ! On en avait entendu que du bien, au contraire de sa "concurrente" à l'Est, la Grande Barrière de Corail et ses usines à plongeurs. Et effectivement on y a été plus que gâtés ! Mais avant la section plongée […]

François Peron National Park

juillet 2010
   Shark Bay, c'est le nom de la réserve naturelle qui englobe deux longues presqu'îles parallèles à la côte et des baies immenses, qu'on atteint en roulant environ 300 bornes depuis Kalbarri notre étape précédente, toujours plein Nord. Sur une carte plus détaillée ça donne ça : une seule route, qui mène à Denham la seule petite […]

Pinnacles Desert & Kalbarri

juillet 2010
   De Yallingup on a pris la route vers le nord et, on l'espérait en tout cas, vers le soleil et des températures plus douces. Mais les distances sont grandes en Australie... et vu que notre 4x4 tient pas non plus une moyenne de voiture de course (de toutes façons les routes sont limitées au maximum à 110 km/h dans l'état de WA, […]

On the road !

juillet 2010
   L'état de Western Australia, c'est 2 millions d'habitants sur une superficie plus grande que l'Europe toute entière... et encore 3 personnes sur 4 vivent à Perth, ce qui veut dire qu'en dehors de cette grande ville y a l'équivalent de la population de Bordeaux répartie sur 6 ou 7 fois la taille de la France. C'est-à-dire trois […]

Perth, WA : deux lapins dans la ville

juillet 2010
   L'Australie ! On a lu, vu, entendu tellement de trucs flatteurs sur ce pays immense que c'est devenu dans nos têtes un peu comme un mythe... Mais ça y est on y est, débarqués l'air hagard à Perth il y a quelques jours, en Western Australia ou WA pour faire court. Heureusement on n'a pas trop à s'en faire pour ces premiers jours, […]

Lombok : Ekas

juin 2010
   Ekas c'est un petit village de pêcheurs Sasak isolé à l'extrême sud-est de Lombok... Au fait les Sasak (« sassa » le k en fin de mots ne se prononce pas en indonésien) ce sont les habitants pur souche de Lombok avec leur propre culture, et ils forment la grande majorité de la population de l'île. C'est assez tordu pour y arriver. […]

Lombok : Kuta, 2ème partie

juin 2010
   Partis de Gili Air samedi dernier de bonne heure le matin, on a pris la direction Kuta Lombok au sud où l'on avait déjà passé quelques jours sympas avec Greg et Fab il y a plus d'un mois de ça (Kuta, 1ère partie)... Premier objectif après le bateau public qui nous ramène sur Lombok, rallier Mataram et notre loueur de scooter […]

Lombok : Gili Air, Gili Meno

juin 2010
   Contrairement à ce que vous aviez pu lire dans l'article précédent, c'est sur Gili Air et non pas sur Gili Trawangan que l'on s'est finalement souhaité bonne route mutuellement avec Fab... il a agencé son planning pour nous accompagner le temps de quelques heures supplémentaires et d'une excursion à la journée sur Gili Air avant de […]

Lombok : Gili Trawangan, 2ème partie

juin 2010
   Suite (et vraisemblablement fin) de notre séjour ici ! On aura donc finalement passé une semaine complète à Gili Trawangan. Démarrage en douceur pour Lapinette, rechargement des batteries pour Fab et moi, le rythme tranquille a du bon ! Et puis le cadre s'y prétait bien... Enfin bon Lapinette aura quand même passé trois jours […]

Lombok : Gili Trawangan, 1ère partie

juin 2010
   Première partie seulement, parce qu'on est bien partis pour rester un peu ici mais si on attend de quitter Gili Trawangan pour donner des nouvelles on va se faire huer ! Alors il y aura sans doute un deuxième épisode, déjà parce que j'ai un bon petit paquet de vidéos sympas à monter et à partager... Lapinette a donc atterri à […]

Lombok : Senaru

juin 2010
   Avec Fab on est partis de Maluk sur Sumbawa samedi matin... Lapinette arrivant ce lundi soir à Mataram sur Lombok, ça me semblait un timing raisonnable me permettant d'accompagner Fab jusqu'au village de Senaru sur les pentes nord du volcan Rinjani, centre logistique pour l'organisation des treks vers le sommet. Parce que oui cet […]

publié dans [Indonésie - Lombok]

Sumbawa, on ne change pas une équipe qui gagne

juin 2010
   Petite parenthèse, c'est le titre qui m'y fait penser, pour dire qu'à cause de ces guignols de l'équipe de France (NDR: l'épisode de Knysna lors de la coupe du monde de foot en Afrique du Sud) on est la risée de tout le monde ici. On se fait passer pour des Belges du coup. Bref. Une semaine entière sans publier d'article ! […]

Pulau Seraya, le retour

juin 2010
   Ayant atteint la saturation en terme de conduite en deux-roues sur les épuisantes routes montagneuses (mais définitivement superbes) de Flores, on a fait demi-tour un peu plus tôt que prévu, sans pousser plus à l'est que Bajawa. Ce qui nous a laissé un peu de rab à consacrer aux activités aquatiques une fois revenus à Labuan […]

publié dans [Indonésie - Flores]

Gunung Inerie, l'honneur est sauf !

juin 2010
   Depuis Bajawa on ne peut pas le louper, le volcan Inerie (à prononcer « inrié » pour briller dans les soirées indonésiennes) se voit de partout et a une bonne tête... de volcan. Avant d'arriver ici au milieu des montagnes de Flores, on n'en avait jamais entendu parler, obnubilés par le Semeru à Java et le Rinjani de Lombok. On a […]

publié dans [Indonésie - Flores]

Flores, on the road again !

juin 2010
   Changement de décor les copains ! Après Pulau Seraya, sa plage et son récif, on s'est décidés à abandonner Labuan Bajo qui a été notre base logistique pendant finalement une semaine complète, et où l'on aura passé un temps record dans l'eau... On a donc repris notre avancée vers l'est, dans les montagnes et cette fois-ci avec un […]

Pulau Seraya, snorkeling paradise

mai 2010
   Seraya est l'une des innombrables îles (pulau en bahasa indonesia, le blog des Lapinous c'est aussi pour apprendre des trucs utiles) au large de Labuan Bajo, et sa particularité c'est qu'il y a un petit hôtel dessus, quelques cabanes de pêcheurs de l'autre côté, et rien d'autre. En fait on en avait jamais entendu parler avant de […]

Gros varans à Komodo

mai 2010
   L'organisation de ces deux jours « safari varans » a mis nos nerfs à rude épreuve en fait... La plupart des touristes qui débarquent à Labuan Bajo (c'est-à-dire entre dix et vingt chaque jour à cette époque de l'année, sans doute beaucoup plus en juillet-août) viennent pour l'excursion classique sur deux jours pour voir les varans […]

publié dans [Indonésie - Komodo]

Petites bulles à Komodo

mai 2010
   Journée plongée dans le parc national de Komodo, avec trois mises à l'eau de prévues ! Outre l'île de Komodo elle-même, le coin est truffé d'îlots un peu partout, il y en a des centaines éparpillés à perte de vue, autant de spots de plongée potentiels qui permettent de s'abriter - un peu - du courant de malade qu'il y a en […]

publié dans [Indonésie - Komodo]

Bayar untuk cinta

mai 2010
   Pour l'amour il faut payer, inspiré par une anecdote survenue lors de ces journées de route particulièrement chiantes pour traverser Sumbawa d'ouest en est, de Maluk à Sape, le port duquel partent les ferries pour Flores. 450 bornes, presque un Bordeaux-Paris en scooter... Bref, j'éclaire de suite ce titre qui reflète un changement […]

Sekongkang, surfing paradise

mai 2010
   A une dizaine de kilomètres au sud de Maluk il y a un petit village qui s'appelle Sekongkang, à la sortie duquel on peut trouver deux petits hôtels façon surfcamps et remplis (enfin ça fait jamais qu'une grosse vingtaine de gars au total) de surfeurs australiens. Et effectivement en se baladant un peu au hasard en scoot dans le coin […]