Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...

Retrouvez-nous !

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

La Montagne Pelée

octobre 2011
   La Montagne Pelée mérite bien un article pour elle toute seule : point culminant de la Martinique, au passé... hum sulfureux c'est le cas de le dire, proposant plusieurs belles randos pour la gravir sur ses différents versants, et un panorama exceptionnel depuis le sommet ! Le volcan est actif (et étroitement surveillé), les […]

La côte Atlantique

septembre 2011
   La côte est de la Martinique : les grandes plages sauvages de la facade Atlantique au sud, puis en remontant la côte vers le nord, les fonds blancs au large du François et du Robert, la presqu'île de la Caravelle, et le Nord Atlantique moins fréquenté que le reste de l'île. L'article précédent sur le Sud Caraïbe s'était achevé […]

Le Sud Caraïbe

septembre 2011
   Le sud-ouest de la Martinique, bordé par la mer des Caraïbes : en quittant Fort-de-France vers le sud s'enchaînent la plaine du Lamentin, la presqu'île de Trois Îlets avec la Pointe du Bout, les Anses d'Arlets et Le Diamant, les plages de Sainte-Luce, la baie du Marin et enfin Sainte-Anne, réputée pour la plage des Salines. […]

Martinique, intro !

août 2011
   Début août 2011, ma responsable vient me voir au boulot : « Nico toi qui souhaites une mission "exotique"... il y a une opportunité en Martinique pour deux mois, et plus si affinités. Il faut être sur place lundi matin, t'es partant ? » Génial ! On est jeudi soir... Petit briefing avec Lapinette, hum oui ça va le faire elle pourra […]

Dominica the Nature Island, 2ème partie

juin 2011
   Après avoir exploré les environs de Calibishie où se trouve notre petite location, puis s'être lancés à la découverte de la côte atlantique et d'une partie du centre de l'île, on poursuit notre vadrouille en Dominique ! De la pointe Nord à la pointe Sud, voici à présent la côte Caraïbe... Pourtant, c'est dur de se refuser des […]

publié dans [Dominique]

Dominica the Nature Island, 1ère partie

juin 2011
   On a lu dans un guide de la Dominique que Cristophe Colomb (lui-même !) avait dit en la découvrant lors de l'un ses voyages que cette île était remarquable par la beauté de ses montagnes, de sa végétation et de ses cascades, qu'il fallait le voir pour le croire. Ben c'est exactement ça (et on rajouterait au passage "la beauté de […]

publié dans [Dominique]

La Réserve Cousteau et les Saintes : les Lapinous sous l'eau !

mai 2011
   On en avait déjà un peu parlé dans l'article précédent, les deux îlets en face de chez nous, devant la plage de Malendure, forment la fameuse Réserve Cousteau... Après l'épave explorée quelques jours plus tôt, on ne pouvait pas quitter le coin sans aller voir une nouvelle fois les fonds marins du secteur ! Malgré une visibilité un […]

publié dans [Guadeloupe]

Les Lapinous en Guadeloupe : un ti punch doudou ?

mai 2011
   Les Lapinous sont donc à nouveau en vadrouille, mais sans rapport de durée avec la grande aventure de l'année dernière ! Destinations caribéennes cette fois-ci, pour une quinzaine de jours répartis entre la Guadeloupe et sa voisine la Dominique, une escapade bienvenue dans la compliquée reprise de la vie en métropole depuis le […]

publié dans [Guadeloupe]

Ultime dose de tropiques à Rarotonga

décembre 2010
   Cet article est un peu particulier puisqu'il a été écrit une fois rentrés ! Vous allez donc lire en différé de quelques jours le récit de nos dernières semaines dans le Pacifique, en espérant que les photos qui suivent vous rechauffent un peu du froid polaire qu'il fait en France. Quand à nous, bonnet sur la tête et écharpe […]

publié dans [Îles Cook]

Dunedin : attaqués par un lion de mer, ils s'en sortent indemnes !

novembre 2010
   Attention, article à sensation ! Pour rejoindre la côte Pacifique depuis le Fjordland, c'est une partie de plaisir comparé aux routes sinueuses plus au Nord qui relient les deux côtés de l'île du Sud, en traversant la chaîne de montagnes. Ici plus de montagnes, la route trace des lignes droites au milieu de la plaine. On […]

publié dans [Nouvelle-Zélande]

Milford Sound : bougies, kayak et crustacés !

novembre 2010
   On a laissé derrière nous les glaciers et les otaries pour rouler vers le Sud : direction le Fjordland. Comme son nom l'indique, la côte de la région est truffée de fjords, c'est-à-dire d'anciennes vallées glacières envahies par la mer, ce qui donne des paysages... hum, plutôt chouettes et inhabituels pour nous autres […]

publié dans [Nouvelle-Zélande]

Deux lapins chez les otaries du Sud

novembre 2010
   Après avoir passé un bon coup de balai à l'intérieur et de brosse à l'extérieur, on a rendu le van qui nous a baladé sans le moindre souci le long des 3000 kilomètres que l'on a parcouru à travers l'île du Nord ces 15 derniers jours... A l'aéroport d'Auckland et pour la troisième fois du voyage on retrouve Fab, comme c'était […]

publié dans [Nouvelle-Zélande]

Un seul être vous manque...

novembre 2010
   Petite parenthèse dans le blog parce que voyager c'est aussi laisser derrière nous des êtres qui nous sont chers. Notre petite boule de poils Mutxu a rejoint le paradis des lapins. Elle avait envahi notre petite vie il y a 5 ans et elle va beaucoup beaucoup nous manquer. Jusque quelques petites photos pour se souvenir parce […]

Lapins des neiges !

novembre 2010
   Tongariro c'est un parc national qui englobe les montagnes du centre de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, et notamment la plus haute, le volcan Ruapehu qui culmine à 2700m à peu près... Changement de décor donc pour les Lapinous, on monte en altitude, il fait nettement plus froid et les sommets sont encore poudrés de neige […]

publié dans [Nouvelle-Zélande]

Bienvenue à Rotorua, nez sensibles s'abstenir...

novembre 2010
   On quitte maintenant l'océan (la dernière fois c'était dans le Red Center australien, il y a trois mois !) pour s'enfoncer dans l'intérieur de l'île du Nord, région montagneuse, sauvage, et avec plein de coins marrants liés à l'activité volcanique... Il y a deux "grandes" villes dans le coin : Rotorua et Taupo, toutes les deux […]

publié dans [Nouvelle-Zélande]

Eau froide, eau chaude et pépites d'or : la péninsule de Coromandel

octobre 2010
   Après ces premiers jours en Nouvelle-Zélande passés dans le Northland (presque une semaine complète en fait, on démarre doucement !), on poursuit notre exploration de l'île du Nord en redescendant vers Auckland puis en longeant la côte Pacifique vers le Sud, direction la presqu'île de Coromandel dont on a vu des photos […]

Les Lapinous chez les Kiwis : le Northland

octobre 2010
   Notre arrivée en Nouvelle-Zélande commence par quelques remarques désobligeantes d'une douanière pointilleuse à l'aéroport d'Auckland... Selon elle la ressemblance pas franchement frappante avec la photo du passeport ne prouve pas que c'est le mien. Sans rire, faut qu'elle change de métier non ? Bref, elle finira par nous […]

Tama'a maitai !

octobre 2010
   Il fallait bien quitter un jour les Tuamotu, l'atoll d'Ahe et la ferme perlière du Kamoka... Ca n'a pas été facile de prendre la décision, d'autant que l'on était arrivés sans billet ni date de retour. L'expérience aura été extraordinaire, mais on a d'autres choses à découvrir aussi ! On sera finalement restés presqu'un mois […]

Raira, mamaru, mauri...

octobre 2010
   On ne pouvait définitivement pas raconter nos aventures à Ahe sans un petit chapitre sur les mao, les requins polynésiens en général et des Tuamotu en particulier... Pourtant on pensait y être habitués avant d'arriver, on en croise toujours quelques-uns en plongée et à force on se fait à leurs silhouettes... Mais ici à Ahe, et a […]

Les Lapinous apprentis perliculteurs

octobre 2010
   Bon on va essayer de raconter notre boulot de woofers au Kamoka... Et pour ceux qui débarquent ici sans avoir lu l'article précédent sur l'atoll d'Ahe, le Kamoka c'est une ferme perlière dans les Tuamotu, en Polynésie, qui nous a accueilli pendant quelques semaines pour faire du woofing. En espérant que ce qui va suivre vous en […]

publié dans [Polynésie]

Ahe, atoll du bout du monde !

octobre 2010
   Un mois au bout du bout du monde... Pour nous c'est ce qui colle le mieux aux quelques semaines que l'on vient de passer au Kamoka, une ferme perlière sur l'atoll d'Ahe, dans les Tuamotu Nord au fin fond de la Polynésie Française... D'ailleurs vous aurez constaté que pour donner des nouvelles c'était pas vraiment ça ;) Alors […]

publié dans [Polynésie]

Baleines, surf et canapé : les Lapinous débarquent à Moorea !

octobre 2010
   Ca y est nous voila donc en Polynésie ! Mais on n'y a pas débarqué de la meilleure des manières, bien secoués par les 2h30 de vol façon shaker depuis Rarotonga, à bord d'un ATR d'Air Tahiti qui remuait vraiment beaucoup ! L'arrivée à Tahiti, déjà un peu déroutante en temps normal par rapport aux îles du Pacifique à cause de la […]

Rarotonga : des vacances au milieu du Pacifique

septembre 2010
   Retour à Rarotonga la plus grande et la principale des Îles Cook... On n'y avait passé que quelques heures en arrivant de Sydney, il y a trois semaines, en attendant la correspondance pour Aitutaki. Quelques heures passées à récupérer du décalage horaire en roupillant sur les bancs du petit aéroport d'Avarua, la capitale des […]

Aitutaki : du wwoofing au milieu du Pacifique 2/2

septembre 2010
   Aitutaki, deuxième épisode ! Toujours sous les cocotiers... Et toujours au Matriki Beach Huts en tant que woofers... Au niveau du boulot on est restés sur le rythme des matinées bricolage et des après-midi tranquilles. Même si de temps en temps Matthias le proprio a fâcheusement tendance à nous tirer sur la corde, oubliant un […]

Aitutaki : du wwoofing au milieu du Pacifique 1/2

août 2010
   Changement de décor ! On est maintenant, depuis une petite dizaine de jours, au milieu du Pacifique Sud, plus précisement aux îles Cook... alors comme cet archipel paumé ne dit généralement pas grand chose aux gens, petit point géographique. C'est pas très loin de Tahiti, et les habitants sont d'ailleurs des Polynésiens. Outre les […]