Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

mai 2010 -

Mon anniv avec Bouddha

29 ans aujourd'hui ou pas, le réveil a piqué sévère. Mais grimper au temple de nuit pour y voir le lever de soleil c'était magique...
Alors bien sûr le temple on l'a pas eu pour nous tout seuls mais dans l'ensemble y avait pas foule à cette heure matinale, et l'atmosphère était bien zen comme il se devait avec la brume.

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur
On a enfin aperçu le volcan Merapi, celui-là même qui était dans les nuages la veille quand on en était au pied, vu qu'il dépassait nettement de la brume avec son panache de cendres...

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur
Quelques photos du Borobudur avant de partir pour de nouvelles aventures de l'autre côté de Java, avec pas moins de 14 heures de bus à se taper dans la journée...

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur

2010 05 06 borobudur
Première étape : revenir à Solo avant la fin de matinée où l'on doit choper la correspondance pour la deuxième partie jusqu'à notre destination. Du coup on secoue un peu notre chauffeur favori qui a passé la nuit dans son van mais a eu la bonne idée d'aérer avant qu'on se pointe, on a trois heures de route jusqu'à Solo.

Jolis paysages sur la route...


2010 05 06 borobudur
Yogyakarta


2010 05 06 borobudur
Le Merapi


2010 05 06 borobudur
Et puis bon le drame, crevaison et sketch de notre chauffeur : roue de secours déjà crevée, et de toute façon pas de clé pour démonter la roue. On a pas de rab pour le temps de parcours, d'un coup ça sent la journée galère !

Mais ce qui est cool en Indo c'est que rien n'est impossible quoi qu'il arrive, suffit de demander de l'aide et tout le monde s'y met : le gars de l'échoppe la plus proche va dénicher la clé qui va bien, la roue crevée est embarquée par un gars sur un scoot jusqu'à un réparateur du coin et revient comme neuve quelques dizaines de minutes plus tard, est remontée, et c'est reparti...


2010 05 06 borobudur
Bon on arrivera quand même à la bourre à Solo où on récupère en vitesse nos gros sacs laissés en garde à la guesthouse (comme ça on a pu se balader allégés au Borobudur), mais heureusement le patron a retenu le bus et ses passagers le temps qu'on se pointe pour embarquer avec eux.

S'ensuivent plus de 10 heures de bus infernales, passées à comater pour l'essentiel, sauf pour Greg assis à l'avant à-côté du conducteur et qui a vu sa vie défiler pas mal de fois...

A propos faudrait qu'on filme une fois la démence de la circulation javanaise pour vous montrer à quel point c'est inimaginable. Anarchie totale, de tout sur la route du pousse-pousse au semi-remorque dont le chargement déborde, en passant par la cariole tirée par un cheval, tout le monde double tout le monde de tous les côtés, et avec des motos qui se faufilent à fond partout, c'est vraiment un truc de dingue...

 

LES BONS PLANS DES LAPINOUS...

prix indicatifs en milliers de roupies (seribu rupiah)
1 € ~ 11,5 rb
  pour le lever de soleil sur le Borobudur...

Les grilles ouvrent à 6h du matin. Même en étant ponctuel, c'est trop tard pour le lever de soleil...
Seule solution : l'hôtel Manohara, juste au pied du temple, propose à ses clients pour 125 rb (et a priori aux personnes extérieures également, moyennant double tarif) un accès au temple dès 5h00, ce qui nous a permis les clichés ci-dessus et surtout de profiter de l'atmosphère si spéciale dans la nuit et avant la foule.
Le Manohara est cher : pour une chambre pour trois, on a payé 600 rb sans trop pouvoir négocier (auxquels il faut donc ajouter les 125 rb par personne pour la dérogation matinale). Mais l'hôtel est classe, et ce prix inclut un accès illimité au temple durant le séjour, un petit-déjeuner gargantuesque, et internet à volonté également.
Pour tout ça, on a trouvé que c'était de l'argent bien investi.

commentaires

candelito 03/12/2013 06:32

Pour info en novembre 2013, 1€=14500 rp.
Les info sont utiles, elles nous ont bien servies ! Merci donc .... sinon les prix ont un peu évolués, l kstana griya est a 100000 rp pour 2 avec une tartine grasse le matin en guise de petit dej.
Il est un peu pourri aujourd hui mais juste en face un resto warung baru propose une jolie maison javanaise a 2 pas

Jay 09/05/2010 19:56


C'est un peu comme Pékin-Express.... ;)
En tout cas vos aventures sont toujours aussi passionnantes et les fotos magnifiques.