Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

octobre 2010 -

Il fallait bien quitter un jour les Tuamotu, l'atoll d'Ahe et la ferme perlière du Kamoka...
Ca n'a pas été facile de prendre la décision, d'autant que l'on était arrivés sans billet ni date de retour. L'expérience aura été extraordinaire, mais on a d'autres choses à découvrir aussi !
On sera finalement restés presqu'un mois tout là-bas, et on vous cache pas que les yeux étaient humides lorsque l'avion a décollé d'Ahe pour nous ramener vers Tahiti et la civilisation...


2010_10_16_tahiti
Le vol retour d'Ahe nous permet un petit survol des Tuamotu puisque comme à l'aller, l'avion d'Air Tahiti fait des escales dans différents atolls pour déposer ou prendre des passagers !
L'arrivée à Papeete, la grande ville de Polynésie, nous fait mal, très mal...


2010_10_16_tahiti
Mais on savait à quoi s'attendre, ayant déjà transité à quelques reprises il y a deux ans par cette ville embouteillée et déjà assez stressante en temps normal. Alors après un mois dans une ferme perlière des Tuamotu...
Heureusement on commence d'y avoir nos adresses, une pension calme et accueillante du côté de Faaa pour passer la nuit, les jardins des quais pour manger un sandwich ou des bouchons, un genre de nem à la polynésienne...


2010_10_16_tahiti
En fait ces deux jours à Tahiti (longue correspondance imposée d'une part par le peu de vols pour rentrer d'Ahe, et d'autre part par le peu de vols vers la Nouvelle-Zélande notre prochaine étape) on a prévu de les mettre à profit pour faire monter par un spécialiste les quelques perles que l'on ramène en souvenir !


2010_10_16_tahiti
L'adresse conseillée par les gars de la ferme était bonne, et on a pu faire tout ce qu'on souhaitait... Une fois montées en bijoux la plupart des perles sont parties dans un colis pour la métropole qui a intérêt à arriver à destination !
On a gardé le reste sur nous, notamment chacun un petit collier qu'on ne quitte plus...


2010_10_16_tahiti

2010_10_16_tahiti
Ca se voit sur la photo de dessus, notre passage à Papeete aura aussi été l'occasion de quelques excès... En fait on va être francs : pendant deux jours on s'est littéralement pété le bide !
Pour ça aussi on avait une adresse d'enfer dénichée lors de notre précédent voyage ici, ben c'est toujours pareil, aussi bon, aussi sympa, aussi bon marché et aussi démentiellement copieux qu'auparavant. Le bon plan des Lapinous pour nos amis gourmets de passage à Tahiti, indications un peu plus bas.


2010_10_16_tahiti
Au fait le titre de l'article, tama'a maitai, ça veut dire bon ap' en polynésien ;)


LES BONS PLANS DES LAPINOUS...

prix indicatifs en francs Pacifique, 1€ ~ 120FCP
  pour des plats de poissons incroyables à Faaa...
"Chez Aro", sur la route principale, quelques mètres après l'église de Faaa en direction de l'aéroport (qui est à deux pas, voyageurs en transit pensez-y !). Des tables toutes simples sous des abris en toile, des guirlandes multicolores, et une divine odeur de poisson grillé. Pris d'assaut par les gens du coin dès 18h !
Tous les plats entre 1000 et 1500 francs, soit autour de 10€. Poissons crus ou cuits (mahi mahi, thon, espadon...) extra frais et assiettes gigantesques. Accompagnements au choix, frites, riz, légumes... Une merveille !

Lapinette et Grolapin - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires

Fred 26/10/2010 22:18


Merci pour ces bons plans Cousinou, j'aimerais bien en profiter un de ces 4 ... ça donne envie ! Bonne route et bonne continuation.
Bisous. Fred