Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

mai 2010 -

Tetebatu c'est un petit (mais vraiment tout petit) village dans le centre de Lombok, sur les premières pentes du volcan Rinjani...


2010_05_18_tetebatu
Il se murmure qu'on y trouve calme, fraîcheur (relative !) et panoramas de rizières forts jolis.
Par contre la route qui y mène est défoncée, comme toutes les routes secondaires de Lombok d'ailleurs, nos fesses s'en rappellent encore.
Mais c'est vrai que c'est magnifique, des rizières partout et le Rinjani en toile de fond. Ça ressemble à Munduk, dans le nord de Bali.


2010_05_18_tetebatu
Balade aux alentours du village...


2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu
Notre homestay au milieu des rizières, chambre honnête même s'il a fallu partager le lit avec un troisième zig, j'ai nommé Gaspard le gros cafard. Pour la bouffe par contre c'était catégorie supérieure, même si fallait pas être pressé pour cause de rien en stock au gîte. En gros tu commandes n'importe quel plat, le gars enfourche sa mob, descend faire les courses au village, et remonte cuisiner. Et pareil quand on lui demande une bouteille d'eau !


2010_05_18_tetebatu
Ah y avait pas souvent l'électricité au village aussi... on a mangé à la frontale.


2010_05_18_tetebatu
Un peu au-dessus de Tetebatu commence le parc national du volcan Rinjani. Autrement dit des chouettes randos avec des sentiers... hum à peu près entretenus !


2010_05_18_tetebatu
Le sommet du Rinjani un peu plus haut (inaccessible par ce versant)...


2010_05_18_tetebatu
A ce propos le Rinjani était sur notre feuille de route une fois revenus à Lombok dans un mois, trek de trois jours, mais comme le volcan Semeru sur Java je crois qu'on va encore l'avoir dans l'os... Lui aussi s'excite depuis quelques mois et l'activité dans le cratère interdit toute ascension.
On a même eu droit en direct à un gros rototo (le nuage de cendres sombre à gauche du sommet), quand on pense que les agences de Senggigi voulaient nous vendre le trek sans rien nous dire...


2010_05_18_tetebatu
Une des randos traverse la « black monkey forest » pour atteindre une cascade paumée dans la jungle. La cascade on l'a trouvée, mais les seuls singes qu'on a aperçu étaient des macaques comme ceux qu'on peut voir au bord des routes de montagne, pas de grands singes noirs comme espéré.
Croisé personne en deux heures, de toutes façons le registre que l'on a dû émarger à l'entrée du parc national mentionnait le dernier visiteur la semaine précédente... Ah si on a rencontré des femmes du village avec des énormes chargement d'herbes sur la tête, j'aurais bien aimé mettre une photo mais elles ont pas été d'accord pour qu'on en prenne (ça arrive), bayar, fallait payer.


2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu
Et puis on a pris la route pour Labuhan Lombok, le port à l'est de l'île d'où partent les ferries pour Sumbawa, notre prochaine étape après Java, Bali et Lombok. Sauf que ce coup-ci on a les scoots à embarquer, alors on fait sagement la queue au milieu des voitures et des camions.

Beaucoup de gens viennent nous parler gentiment, forcément on ne voit plus d'occidentaux depuis la veille, mais en bahasa indonesia exclusivement et on ne comprend pas les phrases débitées, à peine des mots comme dari mana, d'où vous venez, ou ke mana, où vous allez (d'un autre côté, ce sont les deux questions qui reviennent tout le temps)... ça promet pour communiquer à Sumbawa !


2010_05_18_tetebatu
Alors au revoir Lombok et le Rinjani, dans les nuages comme tous les aprems...


2010_05_18_tetebatu
Et à nous Sumbawa là-bas de l'autre côté du détroit, à moins de deux heures de ferry...


2010_05_18_tetebatu

2010_05_18_tetebatu
Petite carte pour situer Sumbawa, l'île fait 400km de long à peu près et à peu de chose près il n'y a qu'une unique route qui la traverse. Nous pour commencer on va partir vers le sud-ouest et un bled qui s'appelle Maluk, réputé pour ses vagues.


2010_05_18_tetebatu

 

Quelques prix indicatifs...  (2010)
en milliers de roupies (seribu rupiah), 1 € ~ 11,5 rb
  Tetebatu
  • hôtel Salabuse 100 rb la chambre pour deux avec petit-dej
  • rando aux cascades : entrée parc national du Rinjani 20 rb par personne

commentaires