Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

avril 2010 -

Contrairement aux autres étapes du voyage, l'Australie a demandé un chouia plus d'organisation. 2 raisons : l'Australie c'est immense et c'est cher.

Il a donc fallu faire des choix et trouver des solutions pour ne pas être ruinés à la moitié de notre périple. 1re étape, définir notre parcours. Etape déjà bien compliquée parce que l'Australie c'est quand même :

La Grande Barrière de Corail   grande_barriere_de_corail.jpg sydney Sydney
Les parcs nationaux    panda.JPG uluru.jpg Ayer Rocks

Il a donc fallu faire des choix et on a décidé de squizzer toute la côte est, c'est à dire la Gold Coast, Brisbane, Cairns et la Grande Barrière de corail. En faisant le tour de tous les forums de voyage, les avis sont quasiment unanimes. La côte Est est la partie la plus touristique d'Australie et la côte Ouest beaucoup plus sauvage. Donc le choix a été assez simple finalement.

 

Au final çà donne çà :

2e étape : trouver notre joujou pour traverser l'Australie. On a choisi un mixte entre un van, un camping-car et un 4x4 parce que çà va quand même être notre maison pendant 5 semaines et on va aussi devoir traverser le désert avec. Voilà notre future maison :
bushcamper
Début du périple le 2 juillet : Australie nous voilà !!!!

commentaires