Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des Lapinous

Les aventures de deux rongeurs autour du monde...
Partager ce blogPage d'accueilContact
Le blog des LapinousNous c'est Coralie et Nico, et notre p'tite Chloé née en 2012. Un goût avéré pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles à notre actif !
Après notre long voyage au cours de l'année 2010, d'autres récits viennent désormais alimenter le blog, au gré de nouvelles destinations...
Nous vivons en Martinique depuis mai 2013.

La grande vadrouille

Initialement le blog des Lapinous a été créé pour nous suivre durant notre périple de mai à décembre 2010. Huit mois d'aventures de l'Indonésie aux archipels du Pacifique...
 
 
 
 
 

Randos en Martinique

Marcheurs réguliers en Martinique, on a compilé ici nos propres topos de randonnée.
De la promenade tranquille aux itinéraires sportifs, une section un peu à part sur le blog...
 

Nos précédentes aventures...

Bali, Madère, la Martinique, Tahiti, les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu...
 

Retrouvez-nous !

 

Et retrouvez les copains en voyage !

The Bunnies Blog

English spoken here !

janvier 2010 -

Soirée un peu décousue dans le thème mais néanmoins importante ce jeudi chez les Lapinous : on a conviés Fab et Greg à venir affiner le programme pour l’Indo autour d’un énorme cassoulet.

Greg étant définitivement décidé pour faire un bout de chemin avec nous, on essaie de voir sous tous les angles ce qui serait le mieux pour les deux semaines dont il dispose, à savoir soit débarquer avec Fab et moi au début, soit nous rejoindre au milieu du périple à travers Nusa Tenggara, soit arriver avec Lapinette à la fin pour se poser avec nous trois aux îles Gili.

Pour donner le ton, on sacrifie une grande bouteille de Bintang ramenée de Bali il y a trois ans, périmée depuis deux. La bière n’a plus aucun goût, mais on est trop excités au-dessus de la carte pour s’en apercevoir ! Même les lapines suivent l'affaire avec attention...


bintang.jpg

A la fin de la soirée, en dégustant un petit rhum vieux de derrière les fagots venant de Trinidad et Tobago histoire de rester dans l’esprit voyage, on résume. Le parcours a été bien éclairci et il est ressorti que le plus sympa pour Greg c’était sûrement de se joindre à nous au début, pour découvrir la moitié ouest de Java, traverser rapidement Bali, et profiter au moins un peu de Lombok. En deux semaines voyage compris, ça sera intensif évidemment…

Il va maintenant se mettre à la recherche de ses vols pour essayer d’arriver comme Fab et moi le 4 Mai à Solo sur l’île de Java, et de repartir depuis Mataram à Lombok aux alentours du 15 Mai, éventuellement en connectant par Bali pour prendre un vol international.

Au final avec Fabien on a donc découpé notre aventure indonésienne en trois parties :

parcours indo

1 : du 4 au 15 mai environ, Java - Bali - Lombok, avec Greg

Sur Java : le Borobudur, Yogyakarta, puis quelques volcans plus ou moins faciles d’accès (Bromo, Kawah Ijen, à voir si le trek du Semeru qui nécessite deux jours est raisonnable vu le planning serré de Greg).

Sur Bali : rien de fixé si ce n’est d’essayer de ne pas y passer trop de temps pour plutôt privilégier Lombok… Quelques belles plongées au nord de l’île vers Pemuteran et/ou au sud à Nusa Lembongan sont envisageables, de même que de possibles sessions de surf accessible entre Medewi et Kuta.

Sur Lombok : louer des scoots et se balader, peut-être tenter de surfer sur la côte sud de l’île.

 

2 : du 15 mai environ au 14 juin, à l’aventure dans les îles de Nusa Tenggara

On dépose Greg à l’aéroport de Lombok et on met le cap à l’est d’île en île, en commençant donc par Sumbawa mais sans programme prédéfini…
Retour sur Lombok envisagé un peu avant l’arrivée de Lapinette, pour grimper le Rinjani (trek de trois jours).

 

3 : du 14 au 24 juin, îles Gili, avec Lapinette

On récupère Lapinette à l’aéroport de Lombok puis on file se poser sur les îles Gili.
Repos, plage, plongée… une dizaine de jours tranquille sans trop bouger !

 

On a donc abandonné l’option plongée à Bunaken au nord de Sulawesi, trop compliqué à mettre en place et pas franchement raisonnable financièrement. Outre les plusieurs jours à consacrer au trajet jusque là-bas, la renommée mondiale du secteur y occasionne des tarifs très supérieurs au standard indonésien.

D’autant que plus on en apprend, plus on semble avoir raison de privilégier les plongées dans Nusa Tenggara, autour de Komodo en particulier…

commentaires

Grégounet 28/01/2010 15:46


Les billets sont pris !! Bien sur ceux pour l'aller ont été payés sans aucune hésitation, concernant ceux du retour la motivation y était un peu moins.
Je rejoins donc la troupe le 4 mai à Solo pour les abandonner le 16 au soir à en théorie Mataram. En théorie puisque le programme n'est pas totalement fixé et que si l'on traine à Bali pour le surf
ou les plongées ou sur Java pour les ascensions des différents volcans, et bien Lombok pourra faire l'objet d'un autre voyage.
Chouette j'ai déjà une excuse pour revenir....